Микола Васильович Ненароков g. 1868 a. a. 26 Gwengolo 1919 - Taolenn an diskennidi

Ur pennad tennet eus Rodovid BR, ar c'helc'hgeriadur digor.

Den:974232
Jump to: navigation, search
Ezhomm en deus hor servijer eus kalz loazioù evit diskwel gwezennoù bras. Setu perak ne c'hall gwelout an arvererien dizanv nemet 7 remziad diagentidi ha 7 remziad diskennidi en ur wezenn. Ma vennit gwelout ul lignez a-bezh hep enskrivadur, ouzhpennit an testenn ?showfulltree=yes e dibenn chomlec'h URL ar bajenn-mañ. Mar plij, ne lakait e neblec'h all ebet ul liamm eeun ouzh ur wezenn a-bezh.
11/1 <?+?> Микола Васильович Ненароков [Ненарокови]
ganedigezh: 1868, Російська імперія
eured: <1> Алевтина Геннадівна Карпова (Ненарокова) [Карпови] g. 1876 a. a. 1919
niver a vugale: Російська імперія, 5
marvidigezh: 26 Gwengolo 1919, Москва, РСФРР
douaridigezh: Донське кладовище у Москві, РСФРР
* Traduit de la fiche russe

Il fut diplômé de la faculté de physique et de mathématiques de l'université impériale de Moscou.
Il travailla dans la fonction publique avec le rang d’évaluateur collégial (Коллежский асессор, 8e rang dans la table des rangs, voir en russe la Table des rangs).
1910, il fut vice-gouverneur de Nijni Novgorod, puis de Vologda et encore de Vladimir sous le règne de l'empereur Nikolaï II Alexandrovitch.
1918, il travailla au Comité des structures d’État à Moscou sous Vladimir Ilitch Oulianov (Lénine), président de la république socialiste fédérative soviétique de Russie ou RSFSR.
11 janvier 1919, il fut arrêté dans son appartement et après une perquisition, emprisonné à la prison de la Boutyrka.
14 février 1919, à la demande du chef du département des affaires juridiques de la Croix-Rouge politique de Moscou, il remplit la 'carte des personnes arrêtées' et écrivit ce qui suit dans la colonne l'essence de l'affaire : « compte tenu de l'arrestation avec moi de 11 personnes qui ont été arrêtées comme gouverneurs et vice-gouverneurs (chacun dans son appartement), je suppose que la raison de mon arrestation était mon service en tant que vice-gouverneur ».

Malgré la demande du Département juridique de la Croix-Rouge politique de Moscou, il fut condamné à un camp de concentration jusqu'à la fin de la guerre civile et envoyé dans le camp d'Andronevsky.
Septembre 1919, il sortit du camp et fut emprisonné à la prison de la Boutyrka avec d'autres otages comme 'contre-révolutionnaires et espions' en réponse à l'explosion de bombes larguées par des anarchistes dans le bâtiment du Comité de Moscou.
1919, il est enterré à la 6ème section du cimetière du monastère Donskoï à Moscou.

Views
Ostilhoù personel
Enklask araokaet